Mon commerce Mon site
Webdesign d'aujourd'hui
0   /   100

Du cahier des charges à la création de votre site internet

Commencer à lire

Etape I : Ecoute et analyse de vos besoins

Le cahier des charges est un document important lors de la création de votre site internet. En effet, celui-ci définit toutes les caractéristiques de votre futur site web. C’est pourquoi, afin de vous proposer une offre adaptée à vos objectifs, j’ai besoin d’en savoir plus sur votre projet. Pour cela, nous échangerons par email (questionnaire) ou par téléphone (entretien) afin que je puisse comprendre vos services / produits ainsi que l’objectif de votre site internet.

Etape II : Conseils et propositions

Suite à l’analyse des informations que vous m’aurez transmis, j’effectue des recherches sur votre secteur d’activité, vos concurrents et sur l’axe de travail qui vous permettrait d’avoir une identité singulière et une visibilité optimale.

Je vous propose ensuite : 3 pistes de nom de domaine, 1 solution d’hébergement web adaptée, les fonctionnalités intéressantes pour votre activité.

Etape III : Construction d’un cahier des charges

Le cahier des charge est un document qui peut parfois être long à réaliser mais qui est essentiel à votre commande. A l’intérieur de celui-ci, nous retrouverons toutes les caractéristiques de votre site internet : nombre et noms des pages, le menu, les fonctionnalités, l’architecture, délais de réalisation, moyens de création…

Etape IV : Création du site internet

Après vous avoir accompagné dans l’achat de votre nom de domaine et de votre hébergement, je développe votre site internet derrière une page « SITE EN CONSTRUCTION ». J’utilise pour cela le CMS wordpress.

J’intègre à vos pages vos textes et vos images ainsi que tout éléments graphiques relatif à votre identité que vous m’aurez transmis.

Je rédige les pages de mise en conformité comme les mentions légales et le règlement RGPD si vous recueillez des données provenant de vos visiteurs.

Je teste les fonctionnalités et si tout est ok, je rends le site accessible au public à votre demande.